Corinne Zihlmann
Responsable de la formation en Suisse et formatrice
Je suis formée à la coupe énergétique depuis 2010,diplomée et formatrice à la méthode Rémi Portrait à Paris.
Je n’ai cessé depuis d’approfondir cette approche.
Ce cursus a été enrichissant tant sur le plan personnel que professionnel.
Sans cesse à la recherche d’une relation plus profonde auprès de mes clients, cette technique de coupe me confirme au quotidien que je les aide à se libérer de leurs mémoires cellulaires et émotionnelles.
Ma clientèle se sent mieux, leurs cheveux sont plus beaux, plus vivants et plus faciles à coiffer.
Grâce à cette phrase que j’entends avant chaque soin « Je me réjouissais de revenir ! ».
L’idée de diffuser plus largement la connaissance de cette technique à d’autres professionnels de la coiffure a pris forme dans mon esprit.
Après avoir été assistante de Rémi Portrait durant 3 ans à Paris et en Suisse, j'ai choisi de créer une antenne de formation Suisse, à Bulle dans le canton de Fribourg.
Depuis 2019, je vous propose la formation à la coupe énergétique, appuyée par d’autres intervenants professionnels afin d’y enrichir le contenu par des connaissances diverses, des techniques actualisées et personnalisées.
Par nature la coiffeuse ou le coiffeur pose déjà un acte qui touche de près le client sur le plan psycho-émotionnel.
La formation renforcera la confiance du professionnel dans la valeur de l’impact d’une coupe énergétique sur le bien-être de ses clients, autant ur le plan de l’apparence que de l’être profond.
Je me réjouis de transmettre ce savoir-faire et ce savoir être à vous tous, coiffeurs, désirant évoluer dans la pratique de votre métier.
C'est grâce à mes filles, en 2005, que j'ai découvert le développement personnel. J'avais à cœur de tisser avec elles des relations épanouissantes et de vivre quotidiennement dans une atmosphère harmonieuse.
Bien que la coiffure ait toujours eu une grande place dans mon cœur, j'exerçais le métier de coiffeuse "traditionelle", mais sentais au fil du temps que le plaisir se faisait rare et que cette activité ne faisait plus sens pour moi, au point de songer à vouloir la cesser.
Mes souhaits d'évolution et de renouveau furent exaucés en 2017, lorsque j'eus la formidable opportunité de pouvoir m'inscrire à la première promotion en formation de la coupe énergétique à Bulle. Je vécus alors une véritable renaissance qui transforma mon métier, ma vie et mon être tout entier.
Ma soif d'apprendre, de comprendre l'humain dans son fonctionnement et dans sa globalité me mena naturellement vers une formation en décodage psychobiologique à Aigle, puis une autre en coaching énergétique, toutes deux complétant parfaitement mes acquis.
Aujourd'hui j'ai le sentiment d'apporter ma contribution au monde, de semer des graines, de les faire germer, puis éclore, et de permettre aux personnes que je rencontre dans mes pratiques de se sentir considérées dans tout leur être, de se libérer et d'être qui elles sont vraiment.
J'ai à cœur de promouvoir le métier unique de coiffeuse énergéticienne et de montrer qu'il est possible de considérer l'humain de manière holistique.
Je me sens tellement heureuse d'être dans cette grande et extraordinaire aventure qu'est la vie.
Laetitia
Responsable de la formation
Depuis mon enfance, j’ai toujours su que je voulais être coiffeuse. Je viens d’une famille où le contact avec les gens est une évidence. J’ai fait mon apprentissage dans un grand salon à Fribourg, ensuite pendant un peu plus de six ans, j’ai eu la chance de travailler avec la personne qui m’a transmis sa passion du métier, déjà enfant je passais du temps dans son salon de coiffure. C’est à ce moment- là que J’ai connu Corinne. Quand elle s’est formée en 2010 à Paris j’ai découvert cette nouvelle approche de la coiffure. En 2014, après un accident, j’ai décidé de reprendre un salon dans ma région et créer une jolie équipe. C’est en 2021 que le bon moment pour moi est venu de me former à la coupe énergétique.
Mon métier de coiffeuse est une vraie passion. J’aime les gens, le contact, l’échange, la VIE…
La formation à cette méthode originale m’a encore fait évoluer dans ma profession et la même transformé en quelque chose d’encore plus passionnant, vivant et réjouissant.
Cette méthode basée sur 10 ans de recherches est un vrai atout pour notre métier.
Je suis très reconnaissante et heureuse de faire partie de cette aventure incroyable et me réjouis de pouvoir vous transmettre avec mes collègues, ce métier unique de coiffeuse énergéticienne.
Laetitia
Christelle Dousse
Responsable de la formation
Depuis mes débuts en tant que coiffeuse, j’ai toujours eu à cœur d’offrir un moment de bien-être à mes clientes. J’ai créé mon entreprise en accord avec cette vision. Dans la tranquillité de mon salon, soin, écoute et partage ont toujours occupé une place importante.
L’année 2022 m’a conduite encore plus près de ce à quoi j’aspirais. La vie m’a bousculée et m’a demandé de revoir ma manière de travailler pour préserver ma santé. J’ai alors découvert la coupe énergétique : une approche qui prend en compte l’être dans sa totalité.
J’avais la partition, la vie me donnait désormais l’instrument.
Je me suis formée à l’école de coiffure énergétique à Bulle où j’ai obtenu mon diplôme en 2023. Depuis, j’accompagne avec passion mes clientes dans leur propre cheminement. J’ai découvert un outil, une méthode basée sur la médecine traditionnelle chinoise qui s’accorde avec ce que je suis.
Durant de nombreuses années, j’ai formé des apprenties dans la coiffure dite traditionnelle. Passionnée par mon métier, transmettre mon savoir a été riche.
Aujourd’hui, la coupe énergétique est pour moi une évidence, une nouvelle façon de travailler qui fait partie intégrante de mon métier. C’est pour cette raison que j’ai eu l’honneur d’accepter le challenge que Corinne Zihlmann m’a offert en me donnant l’opportunité de reprendre son école, en collaboration avec Laetitia Oberson.
Partager mon expérience et former en coupe énergétique étaient évident. Ce nouveau défi, je pouvais et je voulais le relever ! C’est avec confiance et passion que Corinne Zihlmann nous remet les rennes de sa formation.
Dès 2025, c’est avec un immense plaisir et une énorme motivation que j’aurai la joie de reprendre l’école avec Laetitia Oberson. Corinne continuera d’y transmettre son précieux savoir en tant que formatrice expérimentée. Je me réjouis d’assurer la pérennité de cette merveilleuse méthode originale, qui pour moi est l’avenir de notre métier.