Corinne Zihlmann
Responsable de la formation en Suisse et formatrice
Je suis formée à la coupe énergétique depuis 2010,diplomée et formatrice à la méthode Rémi Portrait à Paris.
Je n’ai cessé depuis d’approfondir cette approche.
Ce cursus a été enrichissant tant sur le plan personnel que professionnel.
Sans cesse à la recherche d’une relation plus profonde auprès de mes clients, cette technique de coupe me confirme au quotidien que je les aide à se libérer de leurs mémoires cellulaires et émotionnelles.
Ma clientèle se sent mieux, leurs cheveux sont plus beaux, plus vivants et plus faciles à coiffer.
Grâce à cette phrase que j’entends avant chaque soin « Je me réjouissais de revenir ! ».
L’idée de diffuser plus largement la connaissance de cette technique à d’autres professionnels de la coiffure a pris forme dans mon esprit.
Après avoir été assistante de Rémi Portrait durant 3 ans à Paris et en Suisse, j'ai choisi de créer une antenne de formation Suisse, à Bulle dans le canton de Fribourg.
Depuis 2019, je vous propose la formation à la coupe énergétique, appuyée par d’autres intervenants professionnels afin d’y enrichir le contenu par des connaissances diverses, des techniques actualisées et personnalisées.
Par nature la coiffeuse ou le coiffeur pose déjà un acte qui touche de près le client sur le plan psycho-émotionnel.
La formation renforcera la confiance du professionnel dans la valeur de l’impact d’une coupe énergétique sur le bien-être de ses clients, autant ur le plan de l’apparence que de l’être profond.
Je me réjouis de transmettre ce savoir-faire et ce savoir être à vous tous, coiffeurs, désirant évoluer dans la pratique de votre métier.
C'est grâce à mes filles, en 2005, que j'ai découvert le développement personnel. J'avais à cœur de tisser avec elles des relations épanouissantes et de vivre quotidiennement dans une atmosphère harmonieuse.
Bien que la coiffure ait toujours eu une grande place dans mon cœur, j'exerçais le métier de coiffeuse "traditionelle", mais sentais au fil du temps que le plaisir se faisait rare et que cette activité ne faisait plus sens pour moi, au point de songer à vouloir la cesser.
Mes souhaits d'évolution et de renouveau furent exaucés en 2017, lorsque j'eus la formidable opportunité de pouvoir m'inscrire à la première promotion en formation de la coupe énergétique à Bulle. Je vécus alors une véritable renaissance qui transforma mon métier, ma vie et mon être tout entier.
Ma soif d'apprendre, de comprendre l'humain dans son fonctionnement et dans sa globalité me mena naturellement vers une formation en décodage psychobiologique à Aigle, puis une autre en coaching énergétique, toutes deux complétant parfaitement mes acquis.
Aujourd'hui j'ai le sentiment d'apporter ma contribution au monde, de semer des graines, de les faire germer, puis éclore, et de permettre aux personnes que je rencontre dans mes pratiques de se sentir considérées dans tout leur être, de se libérer et d'être qui elles sont vraiment.
J'ai à cœur de promouvoir le métier unique de coiffeuse énergéticienne et de montrer qu'il est possible de considérer l'humain de manière holistique.
Je me sens tellement heureuse d'être dans cette grande et extraordinaire aventure qu'est la vie.