Coiffeurs

Mon témoignage du ressenti durant cette intense et magnifique formation,

La formation de la coupe Energetique a été une révélation pour moi. Elle m’a permis de mieux me connaître, d’aller au delà de l’apparence et de libérer toutes ces émotions enfermées depuis trop longtemps. Ça été une année de partages et de découvertes passionnantes. Un accompagnement de tous instants de la part de nos formateurs ( un grand merci à eux) . La rencontre de collègues admirables et de belles amitiés . Beaucoup d’émotions, des hauts et des bas, mais un aboutissement dans la joie. Aujourd’hui je suis très heureuse de pouvoir pratiquer la coupe Energetique qui allie si bien le paraître avec le bien-être. Et de pouvoir amener tous ces bienfaits aux cheveux, au corps et au mental de ma clientèle.

Annelise Deillon

Dans notre beau métier de la coiffure, nous travaillons sur l’image de la personne, mais qu’ est-ce qu’il y a derrière cette image ?

Ma formation en coupe Energétique me donne les outils concrets, qui me permettent de comprendre ce que les cheveux disent.

Cette facette de la profession est passionnante.

Toute la formation se passe dans un groupe très lié, sans concurrence, avec la même vision et le même but.

Un grand Merci à Remi, pour la transmission de son savoir.

Un grand merci à Corinne, à Joëlle et Jocelyne ses collaboratrices.

Mary-Claude Chaudet

VOTRE VIE VA CHANGER…

Quelle belle aventure j’ai eu la chance de partager avec mes collègues qui participaient et avec nos formateurs !!

Cette phrase je m’en souviens et elle était vraie sous toutes ses formes 🙂

Attendez-vous à ce que votre regard change, vos envies, votre vie, par choix.

C’était déjà là… ça mûrit et attend le bon moment pour être vu, entendu.

Je peux vous confier avant tout que j’ai rencontré de belles personnes ! 

Cette année de formation a créé des liens, en plus de m’avoir appris une magnifique méthode ! Pour vous donner une idée de ce que j’ai ressenti…

Dès le premier partage… un peu de chaque histoire de vie que mes collègues participants ont choisi de partager faisait déjà résonance dans ma propre vie. 

Chacune des histoires me faisait vibrer…

Le lien était déjà présent entre nous !

Comme et à l’image d’une famille, avec AMOUR, nous avons traversé cette année de formation ensemble… avec des hauts et des bas… nos blessures et nos bonheurs !

J’ai ressenti le besoin d’être accompagnée par un thérapeute pendant la formation et j’en suis heureuse… cela m’a aidé à démêler mes propres blessures que la formation a mis en lumière. Et ouiii, c’est une belle aventure à la rencontre de soi par la même occasion :-))) parce que chaque moment d’enseignement est précieux et mérite d’être reconnu.

J’aimais mon métier de coiffeuse et pourtant il me manquait quelque chose 

(avec mes client(e)s. Une profondeur…

J’ai ouvert mon salon de coiffure à 25 ans…tout roule… j’ai fait plusieurs expériences, apprenties… employées… équipe plus ou moins grande, pareil , avec des hauts et des bas comme tout le monde ! Par chance , beaucoup de travail…

J’ai la chance d’avoir une belle clientèle qui me suit et m’apporte beaucoup de beaux échanges et partages…et pourtant…toutes ces questions…

Alors pourquoi ?? Pourquoi je me sens essoufflée, insatisfaite ??

Que faire ? Qu’est-ce que je veux aujourd’hui ? De quoi ai-je besoin pour trouver l’équilibre ? Avec ma vie privée…

Est-ce possible d’avoir aussi du temps pour soi ? Pas uniquement pour le travail ?

Toutes ces questions me trottaient dans la tête depuis de longues années…

La vie est bien faite ! Plusieurs de mes clientes m’ont parlé de la coupe énergétique qu’elles ont elles-mêmes essayé… et à force de petits rappels ponctués, j’ai fini par aller tenter l’expérience pour moi-même avant tout ! Par curiosité ! Parce que j’avais déjà compris qu’au-delà d’une coupe de cheveux, il se passait autre chose et à ce moment-là, j’en avais besoin…

Etant depuis toujours attirée par les soins énergétiques. Alors, sans savoir ce que c’était rééelement, j’ai pris rendez-vous…

La coupe énergétique est difficile à expliquer. C’est une expérience à faire.

Et voilà… c’était ça… j’ai reçu un magnifique soin ce jour-là. Ça m’a plu ! Et en plus d’une belle coupe, j’ai surtout bien été accompagnée par Jocelyne Monet qui m’a aidée à libérer et décoder ce que j’ai ressenti.

Il se passe autre chose qu’une simple coupe de cheveux !!

Selon le besoin que le corps de chacun est prêt à libérer, ce jour-là.

Voilà la profondeur que je cherchais au contact de mes client(e)s !!!

J’ai pris le temps de me renseigner, de lire les ouvrages de Rémi.

La formation répondait à toutes les questions que je me posais !

Elle allie mon beau métier que j’aime aux soins énergétiques que j’aime recevoir.

Etre seule avec la cliente est un moment privilégié, pour elle comme pour moi, mais surtout il peut m’apporter l’équilibre que je recherche tout en pratiquant le métier que j’affectionne et avoir du temps pour moi ! Du plaisir !

J’ai très égoïstement choisi de changer de voie et me former à la méthode Rémi Portrait pour MON BIEN-ETRE personnel avant tout.

Je suis heureuse aujourd’hui… après avoir traversé cette année de formation INTENSE et obtenu mon diplôme !!!

D’accompagner mes client(e)s à libérer et décoder ce qu’elles ont besoin sur le moment. Ce qui est possible pour elles, ce jour-là, de libérer.

Ma vie professionnelle a changé. Ma vie privée aussi.

J’aspire à être MA priorité et d’accompagner ceux qui viennent me voir à leur tour, à devenir LA LEUR de priorité également.

Que vous dire de plus ? A vous de sentir si cela vibre en vous.

Durant la formation, accrochez-vous, ça remue :-), le groupe est là. les formateurs aussi.

La traversée est parfois (pas toujours) inconfortable, mais belle !! :-)))

Organisez-vous un endroit intime pour commencer au plus vite les coupes énergétiques.

Cela passe très vite et pratiquer de suite est important. Etudiez la médecine chinoise !!!

Et…tout ça…évidemment, dans la joie :-))))))

Me réjouis de vous rencontrer. Je vous souhaite une belle aventure !

UN GRAND GRAND MERCI aux formateurs pour leur magnifique et bienveillant accompagnement et enseignement .

Rosalba Truscello

Quelle belle et magnifique formation, c’est la formation de ma vie !!!

Cela a été pour moi une année riche en émotions, en apprentissage, en partage avec mes camarades de la toute première formation en Suisse.

Rémi Portrait…un homme exceptionnel, tellement riche de tout son savoir qui nous a transmis sa méthode avec son grand cœur !!!

Corinne, quelle belle exigence avec ses élèves et tellement bienveillante et accompagnante.

Joelle, quelle belle douceur et compréhension.

Cette formation m’a permis de guérir cette petite fille de 6 ans qui avait été maltraitée par un maitre d’école…

Nos profs nous ont accompagné durant tout l’apprentissage et avec la confiance du groupe (quel groupe !!!)  Je suis sortie de mes retranchements.

J’ai appris la médecine chinoise traditionnelle, la méthode de vibration tonifiante et apaisante.

Que de beaux outils pour accompagner mes clientes vers la libération de leur être et de leur cheveu.

Moi qui avais peur d’apprendre !!! J’ai beaucoup de plaisir maintenant et je suis heureuse dans ma vie professionnelle.

Isabelle

Vécu de ma formation de la coupe énergétique. Suite aux résultats et changements positifs observés sur mes clientes qui ont fait la coupe énergétique, je me suis intéressée à la formation Rémi Portait. Je suis allée écouter une conférence de Rémi et après avoir lu les livres “cheveux parle-moi de moi” et “vos cheveux disent tout de vous”, je me suis inscrite à la formation et j’ai eu le privilège et la grande chance d’avoir pu faire la formation avec Rémi, ici en Suisse à Bulle. 

Cette formation a été très intense, avec des hauts et des bas, c’est une expérience de vie, un grand développement personnel, où nous allons affronter des peurs et surtout nous aider à nous réaliser en tant que soi !

Ce qui va nous permettre d’avoir une compréhension et une approche plus profonde en lien avec le bien-être de nos clientes. 

Cette formation m’a complètement transformée, autant dans ma vie privée que professionnelle. Aujourd’hui, je me sens bien à ma place, dans mon métier qui est plus dans l’aide vers l’autre. 

Annelise Deillon

Ma formation à Bulle (Suisse) de la Coupe Energétique Rémi Portrait m’a permis de découvrir et de comprendre les innombrables bienfaits de cette méthode que j’avais découvert depuis plusieurs années en tant que cliente totalement conquise.

Durant ces mois de formation et d’apprentissage intense, j’ai découvert avec passion le fonctionnement de l’être humain en lien avec la médecine traditionnelle chinoise et cela m’a permis également de découvrir davantage mon être intérieur, l’essence de ma vie, etc.

Cette orientation dans le métier de la coiffure apporte une vraie dimension de bien-être pour la clientèle (scientifiquement prouvée). Et pour moi, c’est un vrai bonheur de pratiquer cette méthode de la Coupe Energétique Rémi Portrait.

Je remercie le créateur et formateur Rémi Portrait ainsi qu’à ses formatrices de m’avoir accompagnée et guidée durant ces mois de formation.

Véronique Bovet
Clients

Coiffeuse : Corinne Zihlmann

“La coupe énergétique, une révélation”

Suite à un traitement pour stabiliser ma maladie auto-immunitaire, j’ai perdu beaucoup de cheveux, mon cuir chevelu était devenu une zone extrêmement sensible qu’un simple coup de brosse me tirait les larmes. 

Par chance, j’ai découvert durant cette période la coupe énergétique ! Peu de temps après la première coupe qui fût, certes pas des plus agréables, mes cheveux ont cessé de tomber et les douleurs se sont atténuées. Après 1 an, brillance et masse sont au rendez-vous ! 

Client

Coiffeuse : Corinne Zihlmann

Chère Corinne,

Lorsque je suis venue pour la première fois chez vous pour une coupe énergétique , j’étais très sceptique malgré les louanges faites par une amie à votre égard.

Mes cheveux étaient ternes , clairsemés et aucune tenue. J’ai constaté très rapidement un changement dans la qualité de mes cheveux dès la première coupe énergétique.

Impressionnant!!! Depuis mes cheveux repoussent, sont plus brillants et ont une tenue impeccable. Je dois dire que je ne pourrai plus couper mes cheveux autrement que de cette manière.

Maintenant, je ne suis plus sceptique....mais une convaincue de la coupe énergétique.Vos produits naturels , j’adore, je n’utilise plus que ceux-ci pour mes cheveux et le corps.
J’attends avec impatience chaque rendez-vous et je me réjouis d’ores et déjà du prochain.

Un grand merci pour votre savoir-faire et votre savoir-être.

Cordiales salutations,

Catherine

Isabelle, Coiffure Aquarelle, 21 Rude du grand Bay Centre commercial les Avanchets, 1220 Vernier

Cette coupe énergétique, je ne l’ai pas vécue comme une coupe de cheveux, mais comme une prise de conscience, une étape de ma vie. 

Cela s’est passé en 2 étapes bien distinctes.

  1. Connexion et ressenti des blessures/plaies plus ou moins grandes selon la région du      crâne. 
  2. Pansements sur ces plaies/blessures

Le jour suivant, j’ai ressenti beaucoup de colère, j’ai beaucoup crié (dans mon oreiller) et pleuré, mais malgré la douleur j’ai ressenti une libération. 

Merci Isabelle                                                                       

Zélia

Corinne Coiffure, Theler Corinne, 3966 Chalais (VS)

Avant la coupe : relation difficile avec ses parents et soeur et fils. 

Après la coupe (ressenti quelques jours après) : 

  • apaisée et moins défaitiste
  • ses parents sont beaucoup plus attentionnés envers ma cliente
  • son fils a l’intention de lui écrire !
  • sa soeur lui écrit tous les jours alors qu’avant rien. Elles font plus de choses ensemble !
Mme X (48 ans) 

Renaud Romain (coiffeur)

Beaucoup de bien à chacune des coupes. Je regrette vraiment de ne pas continuer : après des effets “gastros”… ! mais guère ennuyeux, j’ai malheureusement eu à supporter des douleurs extrêmement difficiles à gérer au niveau de la colonne vertébrale. 

Néanmoins quel plaisir et quel bien-être après les 2 premières séances. 

Amicalement à mon coiffeur préféré ! 

Arlette

Annelise Deillon, Challenge Hairstyle, Fribourg

Au début un peu sceptique, car inconnue, la coupe énergétique a comme effet sur moi la diminution de la chute des cheveux, un cheveu volumineux, soyeux et facile à coiffer. Grâce à l’empathie, le savoir-faire et le suivi de ma coiffeuse, je ressens du côté psychologique bien-être, apaisement et sérénité. 

A conseiller à tous ! 

Mary-Claude Chaudet (coiffeuse)

Depuis que je fais la coupe énergétique, mes cheveux sont beaucoup plus souples. Je n’ai presque plus besoin de me coiffer, ils se mettent en place tout seuls, ils sont brillants et avec une belle qualité. 

Merci pour cette découverte

Colette

Image